Crying Out Love In The Center Of The World

Titre original : Sekai no chûshin de, ai o sakebu

Autre titre : Sprited Away To A Romance From The Past

Origine : Japon

Année : 2004

Genre : Drame, romance

Note : 8/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


L'histoire débute avec Saku (Takao OSAWA), travailleur à temps partiel originaire de Takamatsu. Un typhon approche alors il rentre vite chez lui.
Ritsuko (Kou SHIBASAKI), sa femme, trouve par hasard dans ses affaires une vieille cassette audio. En écoutant la bande, elle entend la voix d'une jeune fille annonçant qu'elle va bientôt mourir. Plus tard, Saku voit par hasard à la télé Ritsuko passer en fond derrière la caméra, qui est en train de filmer Takamatsu. Une vague de souvenirs le submerge quand il se rend lui aussi sur les lieux de son enfance... Aki (Masami NAGASAWA), son amour de jeunesse...


Le froussard est sur le toit.


Crying Out Love In The Center Of The World, ou la preuve que la Corée n'est pas la seule capable de nous offrir ces déchirantes histoires d'amour dont elle a le secret. N'y allons pas par quatre chemins : ce film est un pur chef d'oeuvre du genre.
Mention spéciale pour les deux jeunes acteurs, Mirai MORIYAMA qui joue Saku adolescent et surtout Masami NAGASAWA qui interprète un rôle très difficile. Ils s'en sortent admirablement bien.
L'histoire est bouleversante, bien que se retenant de verser à tout va dans les scènes déversoirs à larmes, comme c'est souvent le cas dans les films de ce genre (et même parmi les meilleurs, l'un n'empêche pas l'autre). Malgré cette retenue, vous serez touchés comme par la grâce d'un ange, par ce cri du coeur, ce cri d'amour, ce cri de vie...
Une merveille, tout simplement.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]