The Garden Of Heaven

Titre original : 하늘 원

Origine : Corée

Année : 2003

Genre : Drame, romance

Note : 5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Oh-sung (Ahn Jae-wook), pour respecter les dernières volontés de son père qui vient de mourir, décide d'ouvrir un hospice.
Il rencontre dans une soirée Young-ju (Lee Eun-joo), une maquilleuse qui vient de se faire renvoyer. Très vite il découvre qu'elle souffre d'une tumeur maligne à l'estomac, et que ses jours sont comptés. Il lui propose de venir à l'hospice...


"Y a quelque chose qui cloche..."


Attention, sortez les violons, les pots de miel et les mouchoirs (prenez même du sopalin, plus adapté). Le réalisateur tombe trop souvent dans la facilité et use un peu trop du pouvoir lacrymal de son sujet. Young-ju va mourir, ça on aurait du mal à ne pas le savoir, vu qu'elle le répète toutes les trois répliques. Il y avait quelque chose de beau à tirer de cette histoire, mais le réalisateur a raté le coche.
Ça verse bien trop souvent dans le pathos mielleux, bien inutilement d'ailleurs étant donné la nature de l'histoire, déjà bien chargée niveau émotions, qui se suffisait à elle-même. Il y a de très belles scènes, notamment celle du concert de clochettes, malheureusement précédant une scène romantique royalement indigeste avec ces plans en couple ignoble que la collection Arlequin ne renierait pas, accompagnée par une grosse musique larmoyante qui va bien.
Lee Dong-hyeon se repose sur la prestation de ses acteurs, et heureusement, c'est ce qui sauve (un peu) l'affaire. En même temps, quand on a Lee Eun-joo comme actrice, c'est facile de se reposer sur ses lauriers. Dommage de ne pas avoir su utiliser son potentiel, car Dieu sait qu'elle est capable de bien mieux, il y avait de quoi faire vu l'histoire.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]