In The Mood For Love

Titre original : 花樣年華

Origine : Hong-Kong

Année : 2000

Genre : Romance

Note : 4/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Chan Li-zhen (Maggie Cheung Man-yuk) et son mari d'une part, Chow Mo-wan (Tony Leung Chiu-wai) et son épouse d'autre part, emménagent dans un nouvel immeuble le même jour sans se connaître. Ils vont peu à peu découvrir que leurs conjoints respectifs ont une liaison ensemble.


Ça chleung ici, dis donc. (comprenne qui pourra)


On s'ennuie ferme, et c'est peu dire. Le traitement des sentiments est je trouve ignoble, totalement froid et réfléchi, sans aucune passion. Du coup, le spectateur ne ressent rien, si ce n'est un ennui profond et une folle envie de roupiller. Le film aurait pu s'appeler In The Mood For Sleep.
Wong Kar Wai est très réputé et le film vénéré par tout le monde. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Pourtant pas réfractaire aux romances ni aux films présentant une approche non conventionnelle, In The Mood For Love me laisse de marbre et pour seul sentiment, celui d'avoir gaché 1h30 de mon existence. Alors les acteurs sont bons, c'est esthétiquement réussi, le thème principal est agréable (bien que tapant sur le système à force de l'entendre toutes les 5 minutes), mais ça ne suffit pas.

Contrairement à la grande majorité des gens, j'ai trouvé le film plat, chiant et sans saveur. Mais ne passez pas forcément votre chemin...


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]