Crazy First Love

Titre original : 첫사랑 사수 궐기대회

Autre titre : First Love Rally

Origine : Corée

Année : 2003

Genre : Comédie, drame, romance

Note : 5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Tae-il (Cha Tae-Hyun) a passé son enfance en compagnie d'Il-Mae (Son Ye-Jin), la fille de son professeur du lycée (Yoo Dong-Geun). Ce dernier, suite à la mort de sa femme d'une leucémie, a en effet confié sa fille à la mère de Tae-il. Il lui avait fait la promesse de le marier à sa fille quand le moment serait venu. Mais il ne tiendra pas parole et lui demandera d'abord de réussir ses études supérieures, tout en faisant attention à ce qu'Il-Mae ne succombe pas à la tentation avec un autre garçon...


Tu t'es vu quand t'es reçu ?


Les premières minutes du film donnent de suite le ton : Tae-il est un fou furieux qui passe son temps à se battre et à hurler. Ce qui pourrait passer pour le point fort du film devient sa grande faiblesse. Cha Tae-Hyun en fait vraiment trop. Ça fait marrer cinq minutes mais ça devient rapidement gonflant. C'est dommage car l'intrigue s'en trouve gâchée. Et ça nous fait nous demander si toute cette hystérie n'est pas là pour combler les lacunes d'une histoire somme toute assez mal exploitée. Sans compter que les autres acteurs font eux aussi dans la surdose. Quelqu'un aurait vu mon tube d'aspirine ?

Et donc du coup, la partie comédie n'étant pas à la hauteur de nos espérances, quand la partie drame pointe le bout de son nez, ben, c'est le cas de le dire, c'est le drame. Évidemment, avec Son Ye-Jin a.k.a. "je survis même pas à la moitié de mes films", difficile de ne pas être ému. Mais c'est un peu trop facile. Et il aurait été de bon ton de ne plus donner ses doses de speed à Cha Tae-Hyun pour cette partie du film. Mais non, il est trop tard, il hurlera jusqu'à la fin...


"C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare..." (air connu)


Déçu je suis. J'attendais beaucoup de ce film qui me fait l'impression d'un pétard mouillé (mais lors d'un carnaval avec une grosse fanfare bien bruyante en fond; ça c'est Cha Tae-Hyun).

PS : Je n'ai rien contre Cha Tae-Hyun, au contraire je l'adore (tout comme Son Ye-Jin). Mais définitivement pas dans ce film.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]