Fantasia

Titre original : 鬼馬狂懋曲

Origine : Hong-Kong

Année : 2004

Genre : Comédie

Note : 7/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


3 détectives, sans nom (Louis Koo), Fugu (Jordan Chan) et le patron (Lau Ching-Wan) frottent une lampe sans conviction, espérant en voir sortir un génie, avant de la jeter par la fenêtre. Fugu part voir sa cousine cinglée Jane (Christy Chung) aux USA. Une jeune femme frappe à la porte peu de temps après. Elle dit s'appeler Bobo (Cecilia Cheung), être magicienne et pouvoir accorder 3 voeux à celui qui a frotté la lampe. Ils vont la prendre pour la cousine folle...

Attention, préparez-vous au choc, Fantasia c'est du lourd. Dans le sens le plus noble du terme, j'entends. Un film tordant, dont l'ambiance psychédélique/loufoque et la bonne humeur communicative saurait mettre à mal la moindre de vos déprimes.
Tous les personnages sont tordants, Bobo la magicienne, superbement jouée par Cecilia Cheung, les soeurs baguettes, interprétées par des Twins (Charlene Choi et Gillian Chung) survoltées, Kin (Francis Ng), le chef des bandits complètement frapadingue, le patron (la scène du mahjong, vous m'en direz des nouvelles) ou encore Louis Koo dont son personnage restera sans nom jusqu'à la fin, mais qui bénéficie peut-être de la scène la plus marrante de tout le film, quand son rêve de devenir Bruce Lee devient réalité (j'en dirai pas plus).

Un grand moment de délire dont seul Hong-Kong a le secret. Louper ce film c'est commettre un crime.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]