Dasepo Naughty Girls

Autre titre : Dasepo sonyo

Origine : Corée

Année : 2006

Genre : Comédie

Note : 6.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Sonyo (Kim Ok-Bin), jeune fille innocente portant la misère sur ses épaules, fréquente un lycée des plus inhabituels. En effet, les élèves ont l'air tous plus dévergondés les uns que les autres et n'hésitent pas à fricoter avec leurs professeurs. Dans cette ambiance sans tabou, Sonyo rêve du prince charmant, Anthony (Park Jin-Woo), le nouvel élève du lycée venu tout droit de Suisse. Mais lui en pince pour la soeur de la brebis galeuse de la classe, le dénommé Cyclope... Pendant ce temps, un étrange phénomène semble gagner le lycée, une mystérieuse force poussant les élèves filles à travailler et à ne plus éprouver la moindre pensée impure...

Dasepo Naughty Girls est l'archétype même du film pourtant génial mais qui a fait un flop monumental lors de sa sortie. Adapté d'une BD ultra populaire en Corée, d'ailleurs interdite aux moins de 19 ans de par son caractère assez porté sur la chose et un humour vraiment peu conventionnel pour ce pays. Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette BD mais toujours est-il que son adaptation cinématographique aura largement dépassé toutes mes espérances. Du prof pervers se faisant fouetter par ses élèves au chef de gang se travestissant en collégienne en passant par le cyclope et sa soeur sévèrement "montée", Dasepo est résolument orienté pour un public plus mature qu'il n'y paraît. Pourtant jamais le film ne sombrera dans l'obscène ou le scabreux, affichant un humour léger et débridé mais habilement synthétisé.
Il faut dire que Dasepo a de sérieux atouts dans son sac. Tout d'abord son visuel très typé BD/manga, avec ses décors riches en couleurs et ses tenues extravagantes. Ensuite une mise en scène fluide et dynamique, avec des passages chantés et dansés extrêmement accrocheurs, le tout servi par des musiques entraînantes frisant parfois le psychédélique. Enfin des comédiens à fond dans leurs rôles que l'on prend plaisir à suivre tout le long de cette aventure. Et surtout, surtout... mais quelle FABULEUSE, GRANDIOSE idée que d'avoir confié le rôle principal de cette fresque loufoque à la si merveilleuse Kim Ok-Bin ! Son personnage innocent à contre-courant complet avec les autres personnages tous plus pervers les uns que les autres confère à Dasepo une ambiance si particulière, comme un enrobage de douceur qui révèlerait un coeur de fraîcheur (non je n'ai absolument pas honte de ce plagiat). Kim Ok-Bin, de son visage angélique à son jeu d'actrice tout en subtilité et en émotion, était l'actrice idéale pour incarner ce rôle.

Dasepo Naughty Girls est un nouvel OVNI made in Corée qui aura fait un bide par là-bas, mais qui a d'ores et déjà gagné sa place au soleil par ici, juste à côté de bibi.


par ultima le 26 Septembre 2006


Commentaires

par Olaf le 26 Septembre 2006 :


Un monde étrange et coloré... Dès la première scène, on comprend que le réalisateur Lee Je-Yong était sous l'emprise de drogues diverses et variées lorsqu'il travaillait sur ce film. Adapté d'un BD-blog à succès en Corée, "Dasepo Naughty Girls" s'avère être un bon gros bordel sans queue ni tête. Mais même s'il n'y a pas de réelle histoire, on prend plaisir à suivre les non-aventures des divers personnages aussi excentriques qu'attachants. Comment résister à la beauté troublante de Kim Ok-Bin dans le rôle de la jeune vierge qui porte (littéralement) le poids de sa pauvreté sur son dos, ou au sex-appeal sans limite de Lee Won-Jong jouant un chef de gang qui s'habille et se maquille comme une collégienne ? Difficile, en effet... Au final sûrement moins trash et explicite que l'oeuvre originale, "Dasepo Naughty Girls" reste malgré tout assez cru et même s'il ne montre rien, il n'en suggère pas moins. Une bonne tranche de rigolade, ma foi.

Note : 7/10


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]