Infernal Affairs

Titre original : 無間道

Origine : Hong-Kong

Année : 2002

Genre : Policier, action, drame

Note : 6/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Il y a dix ans, Yan et Ming étaient les deux meilleurs élèves de l'école de police. Yan a été sélectionné en secret par ses supérieurs pour devenir un agent infiltré dans les triades. Ming est devenu un officier respecté mais qui a voué sa cause au parrain de la mafia. Aujourd'hui il sont chargés de découvrir le traître qui se cache dans leur camp. Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils vont se traquer eux-mêmes...

Le film de gangsters ultime ? Quand même pas, mais parmi les films HK, peut-être bien. Andrew Lau y a réuni la crème des acteurs HK : Tony Leung, Andy Lau, Anthony Wong, Chapman To, Eric Tsang, Sammi Cheng, Edison Chen, Kelly Chen, Shawn Yu, Gordon Lam... Un casting de rêve que l'on pourrait comparer à celui de Pulp Fiction ou Les Affranchis pour nous autres occidentaux.
Amateurs du genre, n'hésitez pas, la trilogie Infernal Affairs mérite son status d'oeuvre culte (surtout le 2e opus, le 3e est dispensable).


par ultima le 21 Janvier 2007


Commentaires

par Qimen le 10 Juillet 2008 :


Cette trilogie est excellente, et j'avoue un faible pour le premier et le troisième opus.
Ma vision du premier volet a cependant été "gâchée" par le fait que j'avais vu peu de temps auparavant le remake américain "Les Infiltrés", et que les deux films se superposaient...
Bref, les acteurs sont impeccables, ils ne sont pas décrits comme des super-flics, super-espions, super-mecs, etc., et on a parfois des doutes sur le bord où se situent certains personnages (merveilleux Anthony Wong, que j'ai découvert ici et dont je suis tombée amoureuse sur-le-champ). L'amatrice du genre que je suis s'est régalée.
A voir et revoir *_*

Note : 7.5/10


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]