Samouraïs

Autre titre : Samurai

Origine : France

Année : 2002

Genre : Action, fantastique

Note : 2/10

Réalisateur :

 Casting :

 

Liens : IMDB


Avis :


À l'époque des samouraïs régnait au Japon un démon nommé Shoshin Kodeni.
De nos jours, le commissaire Morio Fujiwara traque cet être démoniaque qui semble immortel. Kodeni est devenu le très puissant maître d'une multinationale spécialisée dans les jeux vidéo de combat. Morio soupçonne le dernier-né de ces jeux - Dark Bushido - de pouvoir se transformer en une arme.
Tandis que le commissaire enquête sur ce nouveau jeu, Kodeni choisit comme cible de sa malédiction Akemi, la fille unique de son adversaire, qui réside à Paris. Afin de contrecarrer les plans de Kodeni, Morio doit faire équipe avec Marco et Nadir, deux jeunes banlieusards habitués des salles de sport.

"Un démon sans pitié, un combat sans merci..." ... un film sans intérêt. Bon en même temps, je savais à quoi m'attendre d'un film payé 1? avec marqué en gros "une B.O. réunissant entre autres Passi, TNT ou encore Stomy Bugsy." L'accroche qui fait rêver. Plus par curiosité malsaine que par réel intérêt, je lance donc ce DVD, étonné par ailleurs d'apprendre que c'est Kenji Kawai qui s'est occupé des musiques. Il devait être bien bourré, le jour où il a signé le contrat, ou en manque de pépettes...
Dès le menu, hop le point de non retour est déjà atteint. Du vilain rap des familles vient aggresser mes oreilles. L'art du samourai version caillera des banlieues... ouille ouille ouille. À peine remis de cette atteinte à mon intégrité musicale, le film démarre. La souffrance ne faisait que commencer... Car Samourais est aux films d'arts martiaux ce que M. Pokora est à la chanson française. Une vaste blague, tout juste bon pour attirer les kékés.
Hé, mais les combats sont pas si nuls que ça ! C'est vrai, c'est du niveau d'un bon film d'action... français. Car on a bien affaire à un film français, ne vous laissez pas abuser par les quelques yeux bridés. Mal écrit, mal joué, mal réalisé, mal monté. C'est bien français.
En bref, si un jour vous avez 1? à perdre... allez au bar vous prendre un verre. Ce film est une merde.


par ultima le 24 Avril 2007


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]