Tomie

Origine : Japon

Année : 1999

Genre : Horreur, fantastique

Note : 3/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Tsukiko est amnésique suite à un accident de voiture survenu il y a 3 ans. Victime d'insomnies suite à des rêves inquiétants où elle se voit couverte de sang, elle suit des séances d'hypnose afin de recouvrer la mémoire. Au cours d'une séance, elle fait allusion à une certaine Tomie. Parallèlement, une série d'événements surviennent impliquant une certaine Tomie, lycéenne disparue il y a 3 ans et dont depuis, toute sa classe semble avoir perdu la raison. Cette Tomie aurait été tuée par un des élèves puis découpée en morceaux, mais aucun morceau du cadavre n'a été retrouvé.

Tomie est à la base un manga de Junji Ito, l'auteur de Spirale (qui a eu droit aussi à son adaptation au ciné, Uzumaki). Tomie l'adaptation, c'est un peu le Ring du pauvre. Sorti peu de temps après ce dernier, il a sûrement dû profiter de sa renommée pour s'imposer. Une ado quelque peu malmenée (bon ok massacrée et découpée en morceaux, mais ne pinaillons pas pour quelques détails) et qui revient pas très contente afin de trucider tous les vilains qui lui ont fait bobo. Et comme Sadako, Tomie est une vilaine fille à la base, elle tue pas les gens par la pensée non, elle se contente de les rendre fous et de les voir s'entretuer, c'est plus fun. Ah la jeunesse, ce que ça peut être joueur à cet âge-là. Seulement voilà, Ring lui fait peur. Tomie se contente de faire pitié.
En contemplant la nullité de ce premier Tomie dans toute sa splendeur, on était loin de s'attendre à voir débarquer pas moins de 6 suites. Heureusement pour nous, le premier est peut-être le plus mauvais de tous, ce qui me permet éventuellement d'espérer passer un agréable moment avec sa descendance (oui je compte tous me les faire, je suis un dingue).


par ultima le 10 Mai 2007


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]