2LDK

Origine : Japon

Année : 2003

Genre : Horreur, thriller

Note : 6.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Rana et Nozomi partagent le même appartement. Toutes deux appartiennent à la même agence de tarento ; Rana, la senpai, tente de percer dans le métier d'actrice, tandis que Nozomi débute une carrière d'aidoru. Un beau jour, les deux jeunes femmes passent une audition pour le même rôle dans le film Gokudo no Nyouboutachi. La veille du résultat, une violente dispute éclate entre elles après que Nozomi ait retrouvé des cheveux de Rana dans la baignoire... Cela donne une nuit qu'elles ne seront pas prêtes d'oublier... si elles y survivent !


"Ce soir, on vous met..." (air connu)



Le Duel Project est le fruit de la rencontre, dans un lobby d'hôtel, de deux jeunes réalisateurs asiatiques : Ryuhei Kitamura et Yukihiko Tsutumi. Après quelques bières, ils se lancent un défi de réalisation pour leur prochain film...
- Les règles du Duel Project :
1. Le scénario ne peut contenir que 2 ou 3 personnages.
2. Le film doit être tourné en 7 jours moyennant un petit budget.
3. Le film ne peut se dérouler que dans un seul endroit.
4. Un des protagonistes doit mourir...

À défaut d'être inoubliable, 2LDK a le mérite d'être fun et bien barré, contrairement à son opposant qui, si plus maîtrisé sur certains points de mise en scène et du montage, se noie dans les effets de style aussi prétentieux qu'inutiles. 2LDK, lui, manque de rythme. Il est sûrement trop long, trop bordélique. Mais le plaisir qui se dégage des innombrables idées de mise à mort et de la montée des deux héroïnes dans la folie meurtrière lui permet de remporter ce duel. De plus, il est le seul à vraiment respecter les règles édictées par les deux réalisateurs.


par ultima le 02 Janvier 2010


Images :



1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]