Drunken Master 2

Titre original : 醉拳II

Autre titre : Combats de maîtres

Origine : Hong-Kong

Année : 1994

Genre : Action

Note : 7/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Wong Fei-Hong (Jackie Chan), rentre d'un voyage en train avec son père et son serviteur. Pour ne pas payer de taxes sur un paquet qu'il transporte, il le cache dans la valise d'un homme riche. Quand il retourne le chercher, il croise un homme avec le même paquet. Les deux paquets ont été inversés, et Wong Fei-Hong se retrouve avec un objet d'art que des anglais peu scrupuleux veulent à tout prix récupérer pour le mettre dans un musée. Les ennuis ne font que commencer pour Fei-Hong...

Une suite aisément supérieure au premier, qui déjà était d'excellente facture pour l'époque. Ici tout est mieux : plus de moyens, plus d'intensité dans les combats, plus d'humour, notamment grâce aux rôles secondaires comme la belle-mère de Fei-Hong, interprétée par une Anita Mui en grande forme, et surtout, un Jackie Chan littéralement impressionnant. Incroyable acteur, incroyable combattant. C'est simple, aucune autre personne au monde n'aurait pu le remplacer pour ce rôle. Des excellents acteurs combattants, il y en a bien sûr. Des drôles, déjà moins. Des capable d'une telle maîtrise dans les combats tout en jouant le mec bourré, il n'y en a qu'un, et c'est Jackie. Avec un combat final qui restera à jamais gravé dans les annales comme le combat le plus hallucinant de l'histoire du cinéma.

Un des tous meilleurs films de Jackie Chan, et l'un des tous meilleurs films de Kung-Fu comédie de tous les temps. Qu'on se le dise.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]