Takeshis

Origine : Japon

Année : 2005

Genre : Délire

Note : 3.5/10

Réalisateur :

 Casting :

Liens : IMDB


Avis :


Que dire de ce film ?
De "Violent Cop" à "Zatoichi", en passant par "L'été de Kikujiro", aucun film de Takeshi "Beat" Kitano ne m'avait laissé de marbre comme ça (hormis peut-être "A scene at the sea", et encore).
Kitano se perd dans ses ambrouilles hallucinatoires et nous, pauvres spectateurs que nous sommes, restons en gare sur le quai, comme paralysés devant l'inutilité de ce train Takeshis en partance vers le néant du cinéma raté.
Alors certes, retrouver certains acteurs habitués de la "Beat" (pardon) comme Ren OHSUGI, Kayoko KISHIMOTO, Susumu TERAJIMA ou la belle Kotomi KYONO (qui je l'espère fera des films plus intéressants que ça) fait toujours plaisir, les scènes du "je te troue, tu me troues par la grosse gâchette, le premier de nous deux qui tombera, aura le sang froid" nous procurent notre dose nécessaire de violence quotidienne, les scènes de claquettes (yeah !) sont sympatôches... Mais bon, voilà quoi.
Après, s'il y avait un message caché transcendental que je n'aurais pas perçu (hormis le "En fait je suis un clown et le monde, il est une vaste comédie !"), vous m'en voyez navré.


"Quoi ? Tu veux un coup de Beat ?"


Pour résumer, il s'agit clairement de son plus mauvais film à ce jour, et Kitano ferait bien d'arrêter de prendre ce qui le fait planer autant, ça lui réussit pas du tout.


par ultima le 01 Septembre 2006


Images :



1

2

3

4

5

6







Site optimisé pour Firefox et pas vraiment pour les autres navigateurs.
© 2006-2010 Olaf & ultima, tous droits réservés.
About me

Passez à Firefox ! Passez à Thunderbird ! XHTML 1.1 (à peu près) valide ! CSS valide ! [Valid RSS]